Notre peau a des besoins différents en été et en hiver. Les formulations lourdes disparaissent désormais pour laisser la place à des textures légères et rafraîchissantes. Découvrez ici ce que vous pouvez faire pour paraître aussi radieuse que le soleil pendant la saison chaude !
Lorsqu’il fait chaud dehors, notre peau produit plus de sébum et paraît plus grasse que d’habitude. Les formules légères, hydratantes et non grasses aident à éloigner la brillance indésirable. Les sérums hydratants conviennent aux peaux sèches et les textures gels sans huile donnent aux peaux grasses et mixtes un teint frais et éclatant.
Pendant les mois d’été, une exfoliation régulière est la clé d’un teint éclatant. Il unifie le teint, favorise la régénération de la peau et peut lutter contre les taches pigmentaires. Assurez-vous d’utiliser des gommages doux ou des peelings chimiques afin de ne pas irriter la peau. Notre conseil : utilisez ces produits de préférence le soir.
Un nettoyage en profondeur est également important en été pour éliminer la saleté, la sueur et les résidus de sébum de la peau le soir et pour lutter contre les pores obstrués. Utilisez des produits doux qui ne dessèchent pas la peau.
La peau perd de l’eau à cause de la chaleur et de la sueur et peut se dessécher plus rapidement. Le sel et le chlore peuvent également exercer une pression supplémentaire sur la peau et la déshydrater davantage. Alors offrez à votre peau un soin hydratant intensif, comme un masque nourrissant, surtout après de longues journées à la plage ou à la piscine, et continuez à briller !