Pas toujours facile de prendre soin d’un visage à la peau sèche. Par nature très sensible aux températures, aux compositions des produits de beauté, elle peut rapidement provoquer une sensation d'inconfort. Pourtant, la peau sèche n’est pas une fatalité, il suffit de lui offrir la routine soin qui lui convient.
Une peau sèche ne produit pas assez de lipides. Ces derniers nourrissent le bouclier hydrolipidique, qui la protège des agressions. Elle réagit donc de manière plus sensible à son environnement : chaud, froid, pollution, soleil, etc.
Pour régénérer une peau sèche, vous avez donc besoin de la nourrir de gras. Une peau sèche n’a pas forcément besoin d’eau. Dans ce cas-là, la peau est déshydratée, et elle nécessite un autre type de soin visage peau sèche. Vous retrouverez tout le confort d’une peau bien nourrie et hydratée en suivant les étapes adaptées à ce type de peau.
Commencez votre soin pour peau sèche en la débarrassant des toxines accumulées pendant la nuit avec une lotion. Eau micellaire, tonique hydratant ou à l’acide glycolique, à vous de choisir la lotion visage peau sèche qui vous convient. Parmi les soins visage, la lotion est appréciée de toutes les peaux, car elle limite l’usage de l’eau, souvent calcaire.
L’étape la plus importante de votre soin peau sèche visage. C’est là que vous pourrez restaurer la barrière cutanée de votre peau. Optez par exemple pour une crème calmante aux extraits de plantes, un soin anti-âge à la L-Carnosine ou une crème protectrice hydratante anti-UV. Vous trouverez des dizaines de références de crème visage pour peau sèche sur Nocibé et vous pourrez utiliser les filtres Propriétés pour vous aider à trouver le produit qui vous correspond.
Comme pour tous les autres types de peaux, le nettoyage de la peau sèche en fin de journée est nécessaire, mais il doit être le plus doux possible. Choisissez par exemple un nettoyant fluide pour peaux réactives ou un gel nettoyant peau sèche ultra doux, qui restaure le film lipidique et laisse la peau propre, mais hydratée.
Il existe beaucoup d’autres démaquillants pour peaux sèches sous différentes formes : la mousse nettoyante peau sèche est par exemple particulièrement hydratante. Mais vous pourrez également utiliser des huiles ou des eaux micellaires.
Avec une huile visage pour peau sèche vous pouvez nourrir la peau avant le coucher. Par exemple une huile nourrissante aux boutons de rose ou une huile anti âge contenant des antioxydants. Si vous préférez une texture crème, vous pourrez bien sûr opter pour une crème de nuit pour peau sèche.
Une fois tous les 15 jours seulement, offrez-vous un nettoyage en profondeur avec un gommage pour peaux sèches. Ceux-ci se composent de grains plus fins, afin de respecter la sensibilité de la peau. Pour une action encore plus délicate, d’autres ingrédients exfoliants sont possibles, comme les enzymes. De temps en temps, vous pourrez remplacer le gommage par un nettoyage avec une brosse nettoyante pour le visage.
Si votre peau souffre également de déshydratation, offrez-lui régulièrement un soin hydratant peau sèche. Ces formules sont gorgées d’agents hydratants qui redonneront à votre peau toute l'élasticité et sa douceur perdues.
Lotion, crème, nettoyant, masque… votre peau sèche mérite les meilleurs produits et ingrédients pour retrouver son éclat et son élasticité. Testez différents produits à chaque étape de votre routine peau sèche, afin de créer votre soin personnalisé. Une recherche par propriétés vous permettra de répondre au mieux à vos besoins.