Vous le savez sans doute, l’épilation peut mettre à rude épreuve les peaux les plus sensibles. Cire chaude, appareils abrasifs, crèmes puissantes… il est difficile d’échapper aux rougeurs, picotements ou même dessèchement. Heureusement, des soins spécifiques existent pour vous soulager de ces désagréments. Une huile ou crème après épilation vous aidera à protéger votre peau de toute agression, pour un résultat parfaitement doux.
Les crèmes dépilatoires peuvent provoquer des démangeaisons ou autres réactions cutanées. En effet, le niveau de pH de votre peau est légèrement acide et peut entrer en contact avec celui de ces crèmes. Et que faire après une épilation à la cire, dont la chaleur a tendance à agresser la peau ? Quant au rasoir ou aux appareils dépilatoires, ils peuvent provoquer des petits gonflements disgracieux au niveau de la racine des poils ou tout simplement une déshydratation. C’est pourquoi il est important d’appliquer des soins adaptés comme une crème post épilation qui réparent la peau après ces miniagressions.
Utiliser des soins post-épilation est important surtout pour soulager les zones plus vulnérables, par exemple la peau du visage, du maillot ou des aisselles. Vous utiliserez judicieusement un gel post épilatoire aux plantes, qui non seulement aura un effet apaisant, mais qui ralentit également la repousse des poils. Sur Nocibé vous découvrirez en effet de nombreuses ŕéférences de crème post-épilation anti-repousse, à utiliser régulièrement pour un effet visible. D’autres produits s’utilisent avant et après l’épilation, comme cette lotion post-épilation idéale pour des peaux sensibles - qui nettoie, prépare et rafraîchit la peau.
Pensez également à la crème après épilation visage, si vous vous débarrassez régulièrement de poils disgracieux à cet endroit.
L’huile post-épilation est souvent utilisée par les hommes, afin de retrouver un effet nourrissant et adoucissant sur le visage. Mais on trouve aussi de l’huile après épilation pour apaiser le maillot, où la peau est particulièrement fine et peut vite subir des dommages d’une cire trop chaude. Enfin, évitez de réaliser un gommage corps après épilation, mais plutôt avant, car il permet d’arracher le poil plus facilement.
Si les bons produits dépilatoires sont nécessaires, les soins post épilation le sont tout autant. Investissez dans une crème après épilation, anti repousse poil ou une huile post épilation, et vous ne serez pas déçu du résultat. Non seulement votre épilation sera impeccable, qu’elle se fasse à la cire ou au rasoir, mais la repousse sera plus lente et votre peau douce, plus longtemps. Découvrez la sélection Nocibé de soins après épilation pour hommes et pour femmes !