Retrait magasin (C&C 1h)    I     Livraison offerte dès 60 €     I     Retour gratuit en magasin

Soap brows

Les soap brows sont la nouvelle tendance sourcils du moment ! Oubliez la pince à épiler : la nouvelle tendance consiste à fixer ses sourcils avec du savon. Nous vous montrons ce qui se cache derrière cette tendance, comment reproduire ce style de sourcils étape par étape et vous indiquons ce dont vous avez besoin pour le faire.
En bref : le mode d’emploi des soap brows
  • Les soap brows consistent à se redessiner les sourcils avec du savon.
  • Ainsi, vous les maintenez non seulement en place, mais ils paraissent aussi plus fournis.
  • Vous pouvez utiliser un savon à base de glycérine ou un savon spécial pour les sourcils.

Soap brows : qu’est-ce que c’est ?

Les soap brows consistent à se redessiner les sourcils avec du savon. Pour obtenir ce look, peignez vos sourcils vers le haut à l’aide d’une brosse à sourcils et d’un peu de savon. Cela leur donnera un aspect volumineux, dense et touffu. Avantage supplémentaire : le savon fixe intensément les sourcils et leur permet de conserver leur forme toute la journée. Ce n’est donc pas étonnant que, depuis des années, les maquilleurs ne jurent que par cette astuce du savon. Les nouveaux sourcils tendance 2021 : ce qui n’était alors qu’un secret est maintenant devenu une tendance beauté.

Soap brows : les avantages

  • Faciles à dessiner : ce look plaît, car il est très simple à réaliser. Il est donc très facile de réaliser des soap eyebrows soi-même, en quelques étapes.
  • Minimalistes : vous voulez depuis longtemps mettre de l’ordre dans votre trousse de maquillage et ne garder que l’essentiel ? Alors les Soap Brows sont faits pour vous : il ne vous faut que du savon, une brosse à sourcils et un peu d’eau.
  • Peu coûteux et polyvalent : ce look n’est pas seulement tendance, c’est aussi une alternative moins chère au gel pour sourcils et autres. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le savon pour d’autres raisons, comme vous laver les mains ou nettoyer vos pinceaux de maquillage.
  • Naturels : cet eyebrow shaping vous permet de perfectionner votre look no-make-up : cette tendance sourcils est faite pour vous si vous aimez le naturel.

Quel savon pour les sourcils soap brows ?

Le bon savon donne une forme optimale à vos sourcils. Veillez à ne pas utiliser de savons contenant une grande quantité de parfum ou de colorants. La raison en est simple : ils peuvent irriter votre peau et provoquer des irritations, voire des allergies de contact. Les savons liquides ne sont pas non plus adaptés : ils collent les poils fins et confèrent à vos sourcils un aspect humide et peu naturel.

Les savons solides et transparents à base de glycérine sont parfaits pour cette tendance sourcils. Ils sont doux pour la peau et ne laissent pas de résidus indésirables. Vous pouvez également utiliser un savon de Marseille, mais il peut laisser un léger voile sur vos sourcils. Avec un peu de pratique, vous pourrez les brosser sans effort. Il existe également des savons spéciaux pour les sourcils : ils sont conçus pour les peaux sensibles et fixent vos sourcils de manière durable.

Cependant, le savon n’est pas waterproof : il coulera si vous transpirez lorsqu’il fait chaud. Évitez donc plutôt de suivre cette nouvelle tendance sourcils de l’eyebrow shaping au savon en été ou avant de faire du sport. Veillez également à ce que le savon ne touche pas votre fond de teint. En effet, si les deux entrent en contact, ce dernier se dissoudra. Mais si vous l’utilisez correctement, votre look tiendra pendant des heures, que ce soit au bureau, en soirée ou dans votre vie de tous les jours. 

Faire des soap brows soi-même, étape par étape

Pour ce style, seuls un savon approprié, une brosse à sourcils et un peu d’eau vous sont nécessaires. Vous pouvez acheter le savon et la brosse séparément ou en kit. Pour une finition optimale, utilisez un crayon à sourcils, de la poudre et un highlighter après l’application du savon.

Étape 1 : (facultative) Préparez vos sourcils

Mettez vos sourcils en forme avant de commencer la technique à proprement parler. Pour cela, épilez les quelques poils qui sortent du rang à l’aide d’une pince à épiler. Attention, cependant : ce look est plébiscité pour son côté naturel. Des sourcils épais sont définitivement un must. N’épilez donc que ce que vous jugez vraiment nécessaire.

Étape 2 : humidifiez la brosse

Commencez par dessiner vos sourcils. N’appliquez votre maquillage qu’ensuite. Ainsi, vous vous assurez que rien ne s’estompe pendant la réalisation de ce look. Pour cela, humidifiez votre brosse à sourcils avec un peu d’eau.

Étape 3 : appliquez le savon

Faites ensuite des allers-retours sur le savon avec la brosse humidifiée pour qu’elle absorbe le produit. Veillez à ce que le savon ne commence pas à mousser.

Étape 4 : brossez de bas en haut

Passez maintenant la brosse sur vos sourcils. Brossez-les doucement, de bas en haut et dans le sens de leur pousse, pour les redresser. Si vous souhaitez fixer vos sourcils de manière très prononcée, peignez-les d’abord vers le bas avant de les remonter. Cela permet de mieux répartir le savon et d’optimiser la tenue de vos sourcils.

Étape 5 : (facultative) tracez vos sourcils et comblez les trous

Utilisez un crayon à sourcils pour dessiner la ligne inférieure de vos sourcils. Vous accentuez ainsi leur forme et leur contour. Remplissez ensuite vos sourcils avec de la poudre pour combler les petits trous. Ils paraîtront ainsi plus fournis. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer de l’highlighter sous vos sourcils pour terminer. Il mettra en valeur leur forme et donnera à votre look un aspect frais et rayonnant.

Étape 6 : le nettoyage : rincez le savon

Veillez à ce que vos accessoires soient toujours propres et qu’aucun résidu de savon n’y reste collé. Le contour des yeux est très sensible, vous devez donc toujours adopter une routine très hygiénique. Ainsi, lavez soigneusement votre brosse à sourcils après chaque utilisation et laissez-la sécher à l’horizontale.