Acheter de beaux crayons à maquillage de bonnes marques, c’est très bien, mais pour en profiter au maximum, pensez à bien les entretenir. Il y a plusieurs habitudes à prendre sur ce plan. L’une d’elles, indispensable, est le taillage. Il vous faut donc un taille-crayon adaptée pour les produits de maquillage, ainsi que la bonne technique.
Comme tous les crayons, ceux qui vous servent à vous maquiller doivent être taillés régulièrement. Il est en effet difficile de réaliser un trait d’eye liner ou de contour des lèvres net avec un crayon dont la pointe s’est émoussée.
Mais contrairement aux autres crayons, les crayons de maquillage ont souvent une mine molle, qui peut se casser dans le taille-crayon, tandis que des éclats de bois peuvent s’y trouver coincés.
Pour éviter les désagréments, il est conseillé d’une part de mettre vos crayons maquillage à l’abri de la chaleur et de la vapeur de la salle de bain. D’autre part, mettez-les au réfrigérateur une heure avant le taillage, afin de durcir la mine.
De temps en temps, pensez à désinfecter votre taille-crayon pour le maquillage avec un peu d’alcool, afin d’éviter que les bactéries ne s’y accumulent.
Les taille-crayons avec réservoir sont évidemment très pratiques. Vous pouvez tailler vos crayons eye-liner sur place sans vous préoccuper des pelures. Du moins jusqu’à ce qu’il soit plein. Certains taille-crayons avec réservoir sont transparents, ce qui vous permet de savoir quand le vider. Pour les autres, vous sentirez qu’ils sont pleins lorsqu’il devient un peu difficile de tailler votre crayon. Quoi qu’il en soit, les taille-crayons avec réservoir sont plus gros que les aiguisoirs.
Le gain de place est donc le point fort de ce type de taille-crayon cosmétique, mais ce n’est pas tout. On voit mieux ce que l’on est en train de faire et on peut facilement débloquer la mine, si elle reste coincée. Par ailleurs, si vous avez une petite poubelle dans votre salle de bain ou sur votre coiffeuse, vous pourrez aisément vous débarrasser des pelures.
Un autre critère à prendre en compte dans le choix d’un taille-crayon maquillage, c’est la taille des orifices. En effet, les crayons à sourcils ou les crayons à lèvres sont fins, mais il existe aussi des crayons rouge à lèvres ou fard à paupières qui sont plus gros. De nombreux modèles d’aiguisoir à crayon proposent les deux tailles.
Prenez soin de tous vos crayons cosmétiques et offrez-leur un taille-crayon avec ou sans réservoir pour garder les mines bien pointues.
Vous aurez le choix entre plusieurs modèles, mais aussi plusieurs coloris ou tailles. N’hésitez pas à poursuivre votre shopping beauté avec d’autres produits de maquillage.