Cheveux gras, fourches ou cuir chevelu écailleux – nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à des problèmes de cheveux. Mais pas de panique : grâce à nos conseils pratiques et à nos recommandations de produits, dites adieu aux soucis capillaires quotidiens.
Cheveux gras, pointes sèches ou pellicules : découvrez ce que vous pouvez faire pour que les bad hair days appartiennent au passé.
1 / 5
Cheveux gras
Si vos racines graissent rapidement, cela est le signe d’une production excessive de sébum par le cuir chevelu.
Notre conseil : lavez vos cheveux moins souvent et utilisez des shampooings doux. De temps en temps, un shampooing sec peut également aider à ménager le cuir chevelu.
Si le microbiome du cuir chevelu est déséquilibré, des pellicules peuvent apparaître, parfois accompagnées de démangeaisons et de rougeurs désagréables.
Notre conseil : choisissez des produits qui renforcent la barrière cutanée et lavez vos cheveux à basse température.
Les frisottis apparaissent surtout lorsque les cheveux sont abîmés ou trop secs.
Notre conseil : Utiliser des produits hydratants et des masques ou cures capillaires régulièrement. La cire ou l’huile pour cheveux offre une aide rapide en cas de frisottis.
Les frottements, les influences environnementales, les colorations ou l’exposition à la chaleur avec un sèche-cheveux ou un lisseur par exemple, rendent la fibre capillaire rugueuse et les pointes des cheveux peuvent se dédoubler.
Notre conseil : Utilisez toujours un après-shampooing pour refermer la couche d’écailles des cheveux et séchez délicatement les cheveux (à l’air libre).
La chute de cheveux peut s’expliquer par la présence d’impuretés au niveau du cuir chevelu, ou encore, l’utilisation de produits inadaptés à vos cheveux, à la saison, etc…
Notre conseil : Brossez-vous les cheveux tous les jours, rincez-les sous la douche à l’eau tiède, ou froide pour les plus courageuses, ou encore, pratiquez l’automassage afin de booster votre microcirculation des follicules pileux.