La maison de parfum Annick Goutal tient son nom de celui de sa créatrice, une femme passionnée et brillante. Précurseur du parfum de niche, à contre-courant de toutes les tendances marketing de la parfumerie, Annick Goutal produit des parfums atypiques composés d’ingrédients rares et de haute qualité.
Annick Goutal a grandi dans un environnement bohème et artistique, qui lui permet de développer plusieurs talents. Celui de la musique d’abord, avec une belle carrière de pianiste à l’horizon, puis du spectacle, pour finalement devenir mannequin à Londres. Vite lassée par cette vie, elle crée une marque de cosmétique avec une amie et se rend à Grasse, la capitale du parfum, pour parfumer les crèmes. Le coup de foudre est immédiat, à la fois pour la ville et le métier : Annick Goutal sera créatrice de parfums.
La première création d’Annick Goutal est immédiatement devenue culte : L’Eau d’Hadrien. Ce parfum s’inspire des paysages de la Toscane, dont Annick Goutal est une grande adoratrice. Un parfum citrique et aromatique aux agrumes, cyprès et Ylang-Ylang. Sorti en 1981, le parfum est tout de suite un succès. Il s’agissait d’un parfum inédit à l’époque, la mode étant aux parfums orientaux et capiteux. Annick Goutal a su souffler un vent de fraîcheur sur la capitale.
En 1998, c’est le parfum Petite Chérie, hommage à sa fille Camille Goutal qui est à nouveau un grand succès d’Annick Goutal. Il s’agit cette fois d’un fruité floral, à base de vanille, rose, pêche sur un lit d’herbe coupée. Camille Goutal a repris le flambeau de la maison en 1999.
En parallèle à ces deux succès, la maison Annick Goutal a sorti d’autres parfums femme réussis. C’est le cas de Nuit et Confidence, qui évoque la nuit parisienne qui n’en finit pas, avec son alliance poivre, bergamote, vanille, encens et musc. Autre parfum nocturne signé Annick Goutal : Tenue de soirée, un boisé floral avec la groseille et bergamote en notes de tête, un cœur rose, jasmin, iris et un fond patchouli, musc et cuir. Les parfums Annick Goutal sont une ode à la sensualité, de jour comme de nuit. On le comprend avec Ambre Fétiche, un hommage à l’ambre gris sur fond de vanille et cuir ou avec Le Matin d’Orage, composé de jasmin, gardénia, bois de santal et champagne.
Mise à part l’Eau de Monsieur, au patchouli et bois de santal, Annick Goutal ne propose pas à proprement parler de parfums hommes, mais de nombreux parfums mixtes. Vous pourrez ainsi choisir entre le boisé aromatique Duel, qui évoque la fraîcheur de la forêt de Brocéliande, Ninfeo Mio pour une balade olfactive autour de la rivière italienne ou encore l’Eau d’Hadrien
Partez dans des voyages olfactifs d’exception avec Annick Goutal et ses parfums exclusifs et haut de gamme. Pour cette marque, le luxe réside dans le détail et les senteurs sont aussi soignées que le design des bouteilles. Celles-ci sont d’ailleurs rechargeables, dans un souci de durabilité et de protection de l’environnement. Pour trouver le parfum Annick Goutal qui vous convient, vous pourrez utiliser les filtres de recherche.