Plus que toutes les autres, les peaux sensibles ont besoin de soins adaptés. Elles réagissent plus fortement aux agressions extérieures, vent, soleil, changements de températures, etc, et nécessitent des produits de beauté aux vertus protectrices. Passons en revue les étapes d’une bonne routine soins visage peau sensible.
Les terminaisons nerveuses sont en cause. Elles sont hyper réactives chez les peaux sensibles, ce qui peut causer tiraillements ou démangeaisons. Plus que tous les autres profils, les personnes ayant une peau sensible doivent veiller à la composition des produits qu’elles utilisent et tester les soins visage pour peau sensible sur une petite zone cutanée avant une application complète.
Les propriétés des crèmes de jour pour peaux sensibles doivent être apaisantes avant tout. Huiles essentielles et leurs effets soignants, ingrédients antioxydants pour protéger les cellules, extraits de plantes calmantes… tournez-vous vers ce genre de crèmes de jour visage pour peaux sensibles. Profitez de la nuit pour apporter à votre peau un soin supplémentaire.
Les peaux sensibles réagissent souvent à l’excès de maquillage. Pour un teint unifié tout en légèreté, choisissez une crème BB teintée pour la peau sensible. Certaines agissent également comme de véritables soins anti-âge, avec des protections anti-UV ou des actifs anti-oxydants.
Le démaquillage est évidemment très important et doit se faire tout en douceur, avec des produits efficaces, mais non agressifs. Les huiles démaquillantes sont particulièrement recommandées aux peaux sensibles, puisqu’elles dissolvent les traces de maquillage et d’impuretés tout en préservant la barrière cutanée.
L’étape du nettoyage est particulièrement délicate pour les peaux sensibles qui peuvent mal réagir à une eau trop calcaire ou à des agents lavants comme le savon. Privilégiez les crèmes nettoyantes, qui laissent un film protecteur sur la peau ou des gels nettoyants qui préviennent les effets desséchants de l’eau. Une lotion tonique enrichie en ingrédients hydratants peut aussi être la solution. La sensibilité concerne aussi bien les peaux grasses que sèches. Pensez à vérifier si le nettoyant s’adapte à votre profil.
Une fois toutes les deux semaines, offrez-vous un moment cocooning et appliquez un gommage pour la peau sensible pour nettoyer votre épiderme en profondeur, mais en douceur. Évitez les formules trop abrasives. Les gommages sous forme de mousse seront particulièrement adaptés aux peaux sensibles.
L’utilisation d’un sérum a tout son intérêt pour les peaux sensibles. Il permet en effet de renforcer les défenses naturelles de la peau. Des actifs comme le bêta-glucane ou l’acide hyaluronique vont booster ces mécanismes, tout en apportant un effet apaisant et équilibrant. À appliquer matin et soir avant la crème.
Complétez ce soin avec un masque visage pour la peau sensible. Vous trouverez des masques à base de miel, de lait de noix de coco, aux enzymes de papayes ou encore au beurre de karité, qui vous apporteront tous les bienfaits que votre peau sensible mérite. Améliorez encore ce moment de détente avec un masque pour les yeux.
Constituez une routine soin adaptée à votre peau sensible grâce à la sélection Nocibé. Vous pourrez rechercher les produits par catégories : crèmes, sérums, gommages, toniques, crèmes contour des yeux, masques hydratants pour peaux sensibles. Le filtre “Propriétés” vous permettra de chercher un effet hydratant, purifiant, soignant ou encore anti-pollution. Offrez à votre visage le confort idéal avec la bonne routine beauté pour peau sensible.