Carlotha Ray allie la tradition de la haute parfumerie française au luxe durable avec une collection de parfums frais, lumineux et modernes dans un élégant flacon rechargeable en verre recyclé.
Ces parfums vegan ont été imaginées par le parfumeur-créateur Jean-Michel Duriez pour respecter les personnes et la planète. Formulés à partir d'alcool bio végétal et de matières premières soigneusement sourcées de manière responsable, ils contiennent jusqu’à 26% d’ingrédients upcyclés et 90% d’ingrédients d’origine naturelle et sont exempts de tout ingrédient controversé, conservateur, colorant ou filtre UV.
La fragrance
Le réconfort et la chaleur d’un feu de cheminée, la fraîcheur glaciale de la neige à travers la vitre, le délicieux parfum sucré des gâteaux à peine sortis du four et du thé noir fumant… C’est toute cette ambiance qui règne dans le salon d’hiver de Mariela. Ce lieu cher à la créatrice de Carlotha Ray a inspiré la fragrance Myrrhe & Bois Brûlés. Son accord « cuir de fleur » est agrémenté de pomme verte, de feuille de badiane congelée, d’ylang-ylang, et réchauffé par des notes de myrrhe, de thé à la réglisse, de bois de cade et de genévrier brûlés. Un floral gourmand boisé, qui souffle le chaud et le froid, et met les sens en éveil.
Le layering
Les parfums Carlotha Ray peuvent se porter seuls ou en layering, au même instant, ou au fil de la journée, pour créer sa propre signature olfactive. Jean-Michel Duriez a créé pour cela un accord d’osmanthus, de mousse de chêne, de cuir végétal et de maté, un accord évocateur d’un «cuir de fleur », fil conducteur de la collection.
L’engagement éco-responsable
Votre flacon Carlotha Ray vous accompagne dans le temps. Dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, utilisez cette recharge pour remplir à nouveau votre flacon Carlotha Ray.
Dévisser la pompe de votre flacon. Vissez la recharge tête en bas sur le col de votre flacon pour déclencher le remplissage. Le remplissage s’arrête automatiquement lorsque le flacon est plein. Dévissez la recharge, puis revissez la pompe.