Avec le temps, la peau, tout comme les autres organes, subit différentes transformations ; la diminution de la capacité naturelle de la peau à produire des lipides est la principale cause de sécheresse, de déshydratation et de formation des rides.
La régénération de la peau ralentit : fragilisée et affinée, elle subit une perte de volume et d’élasticité. La sensibilité aux rayons UV augmente et la peau est de plus en plus sujette à l’hyperpigmentation et donc à l’apparition de taches brunes. Durant la journée, la peau est exposée aux agressions extérieures. La nuit, en revanche, représente un moment idéal pour réparer sa barrière protectrice. C’est en effet durant la période nocturne que la peau se régénère et qu’il faut donc appliquer un traitement spécifique qui accompagne la peau dans sa transformation. Le laboratoire de la beauté de Mediterranea a mis au point une crème de nuit pour le visage qui permet de renforcer la barrière cutanée et de redonner à la peau tonicité et fermeté, tout en la nourrissant en profondeur pour retrouver au réveil une peau douce et lisse.
La formule :
• Extrait de fleur de figuier de Barbarie : un véritable concentré hydratant, nourrissant, protecteur et adoucissant. Il est également idéal pour les peaux sensibles et délicates.
• Extrait de fleur de grenade : augmente la densité cutanée, stimule la synthèse de collagène dont il diminue la dégradation. Il atténue les rides et favorise la régénération cellulaire, tout en réduisant l’accumulation de mélanine pour un teint plus uniforme.
• Mélange d’huiles végétales : grande variété d’huiles aux propriétés hydratantes, émollientes, nourrissantes, élastifiantes et protectrices.
• Beurre de karité et beurre de cupuaçu : action hydratante, nourrissante et protectrice intense.
• Vitamine E : grâce à son action antioxydante, elle combat la formation des radicaux libres.