Qu’est-ce qu’est l’acide hyaluronique et comment l’utiliser ?


Lorsque l’on vous parle d’acide hyaluronique, avouez que vous pensez soit à de la chirurgie esthétique, soit à quelque chose de chimique un peu barbare, n’est-ce pas ? Et bien, ça n’est rien de tout ça ! C’est en réalité un produit phare pour une peau repulpée, nourrie et hydratée. Aujourd’hui trop méconnu, il faut pourtant avouer qu’il vaut le détour pour bon nombre de raisons. Et votre routine beauté pourrait très prochainement l’adopter après la lecture de cet article !


L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une substance d’origine naturelle qui est également produite en permanence dans notre corps. L’acide hyaluronique forme ainsi une substance gélatineuse qui sert, par exemple, de lubrifiant dans les articulations, hydrate nos yeux et confère à la peau un aspect rebondi, élastique et lisse. Autrement dit, notre corps regorge d’acide hyaluronique, et tant mieux ! Car lorsque la peau se dessèche et se fragilise, les premières rides apparaissent et il faut alors agir. C’est ici que cette molécule fait son entrée, d’autant plus si vous la stimulez avec une crème qui en contient. Elle se combinera avec l’eau, grâce à une bonne hydratation. Alors les espaces intercellulaires se boucheront et votre peau redeviendra douce et lisse comme celle d’un bébé.
L’acide hyaluronique est un composé de glucides produit par l’organisme, ce qui réduit très fortement le risque d’allergie, d’irritation ou de sensibilisation.


Les bienfaits de l’acide hyaluronique

La liste pour vous convaincre d’utiliser l’acide hyaluronique est longue, mais voilà quelques essentiels que vous devez connaître :

  • Grande capacité de rétention d’eau, donc hydratant
  • Amélioration de l’hydratation et de l’élasticité de la peau
  • Effet raffermissant et lissant de la peau
  • Propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes
  • Favorise la cicatrisation et la croissance cellulaire

Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau diminue. Ce phénomène explique pourquoi les rides deviennent nettement plus visibles et pourquoi la peau perd de son élasticité. Il est donc logique de vouloir pallier cette carence. Les produits de soin à base d’acide hyaluronique peuvent y contribuer en lissant visuellement les rides, en hydratant la peau et en améliorant son élasticité.
Si après cela, vous n’êtes pas convaincue… En tout cas, chez Nocibé, nous le sommes.


Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique peut être utilisé de plusieurs manières, et à différents moments dans la journée. Les boosters, les sérums, les ampoules ou les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, en particulier, contiennent souvent des concentrations élevées.

1ère étape: Déposez 3 à 4 gouttes de sérum à base de cette molécule sur votre visage. C’est un complément qui rendra plus efficace le soin grâce à une meilleure hydratation de la peau que peut avoir la crème seule.

2ème étape: Appliquez seulement après, quotidiennement, la crème. Votre soin stimulera alors votre production d’acide hyaluronique naturelle.

Dernière étape : Faites un masque une à deux fois par semaine. Ces soins qui prennent leur temps viendront renforcer l’effet de votre routine beauté et soin.

Vous avez à présent tout ce qu’il faut entre vos mains pour avoir une peau au top de sa forme !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Zoom sur la vitamine C
Les secrets du rétinol
Les notes de parfum
Zoom sur la vitamine E