Commander sur Nocibe.fr - Toutes vos questions

◄ Retour

Commander sur nocibe.fr



Passer une commande

C'est votre premier achat sur nocibe.fr ?

Nous vous souhaitons la Bienvenue et nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

1. Choisissez les articles que vous souhaitez acheter :
- En tapant un mot clé (produit, marque...) à l'aide du moteur de recherche
- En cliquant sur une des rubriques du menu « Tous les produits » présents sur toutes les pages (parfum, soin, maquillage...)
- En utilisant le menu "Marques" présents sur toutes les pages du site
- En entrant dans les e-boutiques thématiques présentées dans les menus "Promotions" et "Sélections".

2. En passant par un de ces points d’entrées, vous arriverez sur une liste de produits dans laquelle il est possible :
- de trier par meilleures ventes ou par nouveautés en utilisant le menu déroulant en haut à droite de la liste.
- de filtrer sur certains critères comme la marque, le prix ou encore les couleurs pour les produits de maquillage en utilisant la colonne de gauche.

3. Au clic sur un produit, sa fiche descriptive apparaît.
Sélectionnez la contenance ou la couleur de votre choix, puis cliquez sur « Ajoutez au panier ». Cette action permet d’ajouter 1 pièce de la référence choisie. Si vous souhaitez plusieurs exemplaires d’une référence, vous aurez la possibilité d’ajouter des quantités dans le récapitulatif de votre panier. Sachez que vous pouvez commander jusqu’à 5 pièces d’une même référence (sous réserve de stock suffisant).

4. Lorsque vous avez ajouté tous vos articles, consultez la page récapitulative de votre panier
Pour cela, cliquez sur votre panier en haut à droite de toutes les pages du site.
Si vous souhaitez ajouter d'autres articles, cliquez sur " Continuer le shopping "
Si vous souhaitez finaliser votre commande :
- N’oubliez pas de saisir votre code promo.
- Cliquez sur le bouton « Valider votre panier »

5. Identifiez-vous.
Pour plus de sécurité, un mot de passe et votre email vous sont demandés.
Référez-vous aux questions concernant l'Espace Perso.
Une fois connecté à votre compte, vous êtes redirigé vers l’étape 2 de votre commande.

6. Si vous le souhaitez, choisissez votre emballage cadeau et enregistrez votre message personnel.
Pour recevoir une boite cadeau dans votre colis, cochez « Oui » à la question « Vous faites un cadeau ? » Une zone texte se déroule automatiquement afin que vous puissiez également saisir un message qui sera imprimé et déposé dans votre colis (250 caractères maximum).

7. Choisissez votre mode de livraison.
Cliquez sur le mode de livraison que vous souhaitez.
Pour la livraison en magasin et la livraison en point de retrait, vous pouvez rechercher un lieu de livraison avec le nom de la ville ou le code postal.
Pour la livraison à Domicile, vérifiez votre adresse de facturation et votre adresse de livraison.

Important : Nous vous remercions d'indiquer très précisément le nom de votre commune ainsi que votre code postal. Veillez à bien orthographier le nom de la ville de livraison : les abréviations, fautes d'orthographe et autres coquilles peuvent parfois entraîner des erreurs dans cette rubrique. Votre adresse de livraison doit être localisée en France métropolitaine ou en Belgique. Une fois le mode de livraison choisi, cliquez sur le bouton « Passer au paiement ».

8. Choisissez votre mode de paiement et validez votre commande.
Vous arrivez donc à troisième et dernière étape de votre commande.



Nos conditions de livraison

Mode de livraison
Délai
Frais de livraison
Click & Collect 1H retrait magasin 1 heure** Gratuit pour toute commande


Livraison en parfumerie 3-4 jours** 3,95€
Gratuit pour toute commande supérieure à 40€, remises éventuelles déduites

Colissimo Suivi 3-4 jours** 4,95€
Gratuit pour toute commande supérieure à 60€, remises éventuelles déduites

Chronopost * 2-3 jours** 9,95€
6,95€ pour toute commande supérieure à 60€, remises éventuelles déduites

Livraison par coursier 2 heures** 9,95€
6,95€ pour toute commande supérieure à 60€, remises éventuelles déduites

Chrono Relais 2-3 jours** 3,95€
GRATUIT pour toute commande supérieure à 60€, remises éventuelles déduites

Mondial Relay 3-4 jours** 3,95€
Gratuit pour toute commande supérieure à 60€, remises éventuelles déduites

Colis Privé Belgique 3-4 jours** 3,95€
Gratuit pour toute commande supérieure à 60€


*Pour toute commande passée avant 12h, livraison le lendemain avant 18h.

**Les délais de livraison courent à compter de la date de la validation définitive de la commande.

Les commandes passées sur nocibe.fr après 12h sont prises en charge le lendemain.
Les commandes passées sur nocibe.fr du vendredi 12h jusqu’au lundi suivant 12h seront expédiées le lundi soir.
La commande sera expédiée dès validation du paiement par notre partenaire, l'établissement bancaire Hipay

Achats hors de France
A l'heure actuelle, nous livrons les commandes uniquement en France Métropolitaine, Belgique, Monaco et en Corse pour les Colissimo.
Nocibe.fr ne livre pas Andorre.

Email de confirmation d'expédition
Après le traitement et l'expédition de votre commande par notre prestataire logistique, vous recevrez un e-mail.

Il indique votre numéro de commande (le numéro qui s'est affiché sur le site lorsque la commande a été acceptée), le mode de livraison, votre numéro client, le détail des produits commandés et les prix correspondants.



Nos modes de paiement

Nocibe.fr vous propose 3 modes de paiement :

1. Par carte bancaire, c'est facile, rapide et sécurisé !

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne.
Nous acceptons les cartes VISA, EUROCARD / MASTER CARD, CARTE BLEUE.
Nous vous garantissons une sécurité maximale.

La transaction sera réalisée de façon sécurisée par le biais du service de paiement de la société Hipay
Toutes les données bancaires saisies (numéro de carte, cryptogramme et date d'expiration de votre carte) lors de votre paiement par carte bancaire sont immédiatement cryptées grâce au protocole SSL et enregistrées sur le serveur de la société Hipay. La saisie des informations se fait directement en liaison avec le serveur de paiement de la société Hipay. Ces informations ne sont connues que du serveur de la société Hipay.
Aucune donnée de paiement n’est stockée sur le site nocibe.fr, évitant toute possibilité de fraude ou de piratage du site Nocibé. Sont acceptées les cartes bancaires suivantes : CB, VISA, EUROCARD/MASTERCARD ou AMERICAN EXPRESS (à l’exception de celles émises depuis l’Argentine, le Chili, la Corée du Sud, la Croatie, la Finlande, Hong-Kong, l’Inde, le Japon, le Kazakhstan, Macao, la Malaisie, la Norvège, le Pérou, les Philippines, Singapour, la Suède et Taiwan).

La commande sera expédiée dès validation du paiement par la société Hipay.


2. Par carte cadeau Nocibé
Le paiement par carte cadeau ou e-carte cadeau (e-mail) Nocibé est déductible du montant total de votre commande Internet. Vous pouvez utiliser votre Carte Cadeau Nocibé pour régler tout ou partie de votre commande. La Carte Cadeau Nocibé est utilisable en une ou plusieurs fois. Dans le cas où la Carte Cadeau Nocibé ne couvrirait pas intégralement le montant de votre commande, vous devrez payer la différence par Carte Bancaire.

Important : Une seule Carte Cadeau sera acceptée pour le paiement de votre commande.
1 - Indiquer le numéro de la carte cadeau figurant au verso de la carte (19 chiffres) ou sur l’email pour la e-carte cadeau.
2 - Après avoir gratté la zone grisée, renseigner le cryptogramme dans le champ prévu (3 chiffres). Pour l’e-carte cadeau, ce cryptogramme vous est transmis dans un second e-mail.
Ce mode de paiement n'est pas éligible pour la livraison en Click & Collect.

3. Par Paypal
Vous pouvez également régler vos achats par Paypal. Il vous faut pour cela créer un compte chez ce partenaire de paiement. Paypal garantit également une sécurité maximale sur vos informations personnelles.
Ce mode de paiement n'est pas éligible pour la livraison en Click & Collect.

En choisissant la livraison Click & Collect, seuls les paiements par carte bancaire seront possibles. Si vous souhaitez payer en carte cadeau ou par Paypal, choisissez un autre mode de livraison.


Contrôle et sécurisation des données bancaires

Les étapes de validation du paiement
1. Vous validez votre commande
2. Votre demande d'autorisation est envoyée en temps réel vers une page sécurisée sur le système de paiement Hipay.
3. La validité de la carte est vérifiée et un certificat électronique intégrant le numéro de la transaction vous est fourni. Vous visualisez alors un ticket de caisse qui reprend l'ensemble des éléments de la transaction. Dans le cas contraire (erreur de numéro, carte en opposition...), on vous informe que la transaction est rejetée.

Garantie sécurité
Nocibe.fr vous offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité de vos informations tant bancaires que personnelles.

Le cryptage
Toutes vos données bancaires (numéro de carte, date de validité, et cryptogramme) sont immédiatement cryptées et protégées par un système sécurisé.
Aucune coordonnée bancaire vous concernant n'est stockée sur le site nocibe.fr. Il n'y a aucune possibilité de fraude par piratage de notre site.



Interruption au moment du paiement en ligne

Par mesure de sécurité, il est impossible de reprendre une commande à partir du paiement en ligne.

Si vous n'avez pas eu le temps d'enregistrer toutes vos coordonnées bancaires, que vous avez rencontré un problème informatique et que vous visualisez le statut " En cours de paiement ", dans votre Espace Perso, ceci signifie que le paiement n'a pas été validé dans sa totalité. Nous vous confirmons donc que votre commande ne sera pas prise en compte. Dans ce cas, nous vous conseillons de créer une nouvelle commande et la mener jusqu'à la dernière étape de validation.



Annuler ou modifier une commande

Pour annuler votre commande :

Rendez-vous sur votre espace perso en cliquant sur « Compte » en haut de toutes les pages du site ou cliquez ici.
Veuillez-vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et une fois dans votre compte, cliquez sur la rubrique "Mes achats". Puis sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler.

Trois possibilités :
  1. Un message indique que vous pourrez annuler votre commande dans quelques minutes.
  2. Le bouton « Annuler ma commande » est visible. Cliquez sur le bouton « Annuler ma commande ». Il vous sera demandé de confirmer l’annulation de votre commande.
  3. Le délai de 30 minutes autorisé est dépassé. Vous n’avez donc plus la possibilité d’annuler votre commande.
Nocibe.fr n'est pas en mesure de modifier le contenu de votre commande ni les informations liées à l'adresse de livraison, dès lors que votre commande a été validée par vos soins.

Pour toute information concernant les retours et remboursement des produits, cliquez ici



Questions sur la facturation

Quelles sont les différentes étapes de la facturation ?
Lorsqu'une commande est réglée avec une Carte Cadeau Nocibé, le montant correspondant est immédiatement prélevé.

En cas de règlement par carte bancaire, votre compte est débité après la validation du paiement par notre organisme bancaire : Hipay.

Facturation dans le cas d'un cadeau
Quel que soit le mode de paiement utilisé, une fois que celui-ci a été validé et que la commande a été expédiée, la personne qui a passé la commande reçoit un e-mail de confirmation de commande reprenant le détail des achats en ligne. Le bénéficiaire d'un cadeau qui a été commandé par un tiers reçoit quant à lui un bon de livraison et un bon de retour, ces documents ne mentionnant pas le prix des articles livrés.

Imprimer une facture
Vous avez la possibilité d’imprimer la facture de votre commande.
Pour cela, diriger vous dans la rubrique « Mon Compte ». Identifiez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Une fois dans votre Espace Perso, consultez la rubrique « Mes achats ».
La liste de vos commandes passées sur nocibe.fr s’affiche. Cliquez sur « Voir le détail » de la commande souhaitée.
Le récapitulatif de votre commande s’affiche. Cliquez sur le bouton « Imprimer ma facture ».



Email de confirmation de commande

Après avoir passé commande sur www.nocibe.fr vous recevrez un e-mail en récapitulant le détail. Il indique votre numéro de commande (le numéro qui s'est affiché sur le site lorsque la commande a été acceptée), le détail des produits commandés et les prix correspondants. Le cas échéant, les bons promotionnels, vos adresses de livraison et de facturation ainsi que le mode d'expédition choisi y figurent également.



Suivre ma commande

Un email vous est envoyé pour vous indiquer que votre commande a été expédiée et est en cours d’acheminement vers le lieu de la livraison.
Nous vous informons que les données relatives à votre commande Internet sont disponibles en temps réel sur notre site Internet nocibe.fr, rubrique "Mon Compte".
Veuillez-vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe et une fois dans votre Espace Perso cliquez sur la rubrique "Mes achats".


Notre emballage cadeau

Afin d’emballer vos cadeaux, nous vous proposons notre boîte cadeau.
Pour l’obtenir, veuillez l’indiquer à l’étape 2 de votre commande en cochant « Oui » à la question « Vous faites un cadeau ? »
Vos produits seront glissés dans votre boîte cadeau dans la mesure du possible.

Important : le choix de l‘emballage cadeau sera fait par nos préparateurs en fonction de la taille des produits présents dans votre colis. Concernant la grande boite cadeau, le choix du coloris sera fait aléatoirement. L‘emballage cadeau n‘est pas disponible pour les cartes cadeaux, les cartes institut, les coffrets institut. Ces cartes sont déjà emballées dans des pochettes cadeaux appropriées.

Une seule boîte cadeau sera offerte par commande.


Offrir un cadeau

Si vous souhaitez offrir un cadeau, Nocibe.fr vous offre la boîte cadeau.
Pour l’obtenir, veuillez l’indiquer à l’étape 2 de votre commande en cochant « Oui » à la question « Vous faites un cadeau ? »
Les produits seront glissés dans la boîte cadeau dans la mesure du possible (sauf pour les produits trop volumineux, coffrets…)
Vous pouvez également joindre un petit mot personnel à votre colis. Il sera imprimé sur une carte de correspondance déposée dans le colis.

Pour envoyer le colis directement au destinataire du cadeau, vous devrez simplement indiquer comme adresse de livraison, celle du destinataire du cadeau et en adresse de facturation, la vôtre.
Bien entendu, aucune mention de prix n'apparaîtra sur le bon de livraison accompagnant la commande cadeau. Vous recevrez directement l'e-mail de confirmation à votre adresse e mail.

Nocibe.fr vous propose également d’offrir une carte cadeau ou une e-carte cadeau
La carte cadeau peut être envoyée à l’adresse postale du destinataire du cadeau. Elle est valable dans les parfumeries Nocibé et sur nocibe.fr
La e-carte cadeau est envoyée par e-mail à l’adresse e-mail du destinataire immédiatement ou à la date que vous aurez choisie.

Vous pouvez créditer la Carte Cadeau ou la e-Carte Cadeau du montant de votre choix entre 10 et 150€ Elles sont valables 12 mois à partir du jour d’achat et peuvent être utilisées en une ou plusieurs fois.

Important : Si vous souhaitez commander 2 Cartes Cadeaux Nocibé pour 2 personnes différentes, vous devez passer 2 commandes sur nocibe.fr.

Pour plus de détail et commander une Carte Cadeau ou une e-Carte Cadeau, cliquez ici



Echantillons, cadeaux et codes promotionnels

Echantillons Offerts
Pour toute commande sur www.nocibe.fr, choisissez de recevoir 2 échantillons surprise offerts dans votre commande. Les échantillons sont produits en nombre limité, c'est pourquoi nous ne pourrons vous les réexpédier s'ils arrivent endommagés, s'ils ne vous conviennent pas ou si l'un d'entre eux manque dans votre colis. Les échantillons ne peuvent être vendus. Seuls les achats de marchandise donnent droit à des échantillons gratuits.

Cadeaux
Sur le site, il est parfois mentionné que vous pouvez bénéficier d’un cadeau contre-achat.
Si les produits ajoutés au panier respectent la condition de l’offre (montant d’achat dans une marque, achat d’un article particulier…) le cadeau est automatiquement ajouté dans votre panier avec la mention « OFFERT ».
Les offres cadeaux sont proposées dans la limite des stocks disponibles.

Codes Promotionnels
Pour bénéficier d'une promotion, il vous suffit de saisir en majuscules le code correspondant dans l'étape Panier de votre commande, sous le détail de vos articles. (« Vous bénéficiez d’un code avantage ? »)
Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte, vous êtes automatiquement redirigé vers l’étape d’identification afin de vérifier que votre compte peut bénéficier de l’offre. Une fois identifié, vous êtes redirigé à nouveau vers votre Panier avec la prise en compte du code promotionnel.
Le détail du code avantage actif s’affiche ainsi que le montant de la remise.

Les offres impliquent parfois un montant minimum d'achat (hors frais de livraison), un nombre minimum de produits achetés ou ne s’applique que sur une sélection de produits. Si la remise affiche « -0€ » c’est que l’une des conditions citées ci-dessus n’est pas respectée.

Si la promotion a bien été prise en compte, la remise déduite apparaîtra.