Quelle routine adopter pour ses cheveux en hiver ?

Températures glaciales, frottements des bonnets et des écharpes : la saison froide exige beaucoup de vos cheveux ! Voyons quels sont les produits dont vous avez besoin dès maintenant pour faire briller vos cheveux tout au long de l’hiver.


Vaincre l’humidité

Lorsque les températures chutent, l’humidité de l’air diminue. Et l’air sec aspire à son tour l’humidité des cheveux. Réalisez alors un masque capillaire qui hydrate, prévient la casse des cheveux et aide à réparer les dommages déjà causés.


Cuir chevelu sec et démangeaisons

Tout comme la peau du reste du corps, le cuir chevelu est également sujet à la sécheresse et aux démangeaisons en hiver. Un soin spécial du cuir chevelu, qui favorise également la circulation sanguine, apporte un soulagement. Effet secondaire positif : un éclat vital et un rebond naturel !


Un miracle anti-frisottis

L’air sec et frais peut charger électriquement vos cheveux. Une dose supplémentaire d’hydratation peut s’avérer utile pour éviter les frisottis. Utilisez alors un après-shampoing nourrissant sans rinçage, et dites adieu aux frisottis !


Des cheveux brillants et démêlés

Il n’est pas facile d’empêcher ses cheveux de se nouer entre toutes les couches d’écharpe, de col roulé et de manteau. Une huile capillaire rétablit la couche protectrice et prévient les nœuds – un must-have en hiver !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Routine soin en hiver
Les nettoyants
Corriger ses rougeurs
Les différents problèmes de cheveux